Fourniture d’équipements aux ateliers partenaires du GIE-CABES

Dans le cadre de la coopération avec le GIE-CABES, l’Ethical Fashion Initiative de l‘ITC à aider les ateliers membres à améliorer leurs équipements et leurs infrastructures pour augmenter la productivité des ateliers et surtout améliorer les conditions de travail. Ceci a été rendu possible par le soutien financier de l’Union Européenne et de SECO.

 Aides pour la construction de hangars

La construction de nouveaux hangars se fait généralement en co-financement avec une participation des ateliers. Ces constructions ont permis d’améliorer les conditions de travail des tisserands en les protégeant des intempéries ou des rayons solaires. Ceci permet également d’augmenter les capacités de production en installant de nouveaux métiers.

Hangar AZPF

 Crédit photo: ITC Ethical Fashion Initiative

Fourniture de grands métiers à tisser

En augmentant leur parc de grands métiers à tisser, nos ateliers partenaires sont parvenus à augmenter leur rythme de production afin de répondre à la demande de tissu des clients internationaux.

Métier à tisser AZPF Métier à tisser AZPF (2)

Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative

 Crédit photo: ITC Ethical Fashion Initiative

Fourniture d’appareils à bobiner et d’ourdissoires

Appareil à bobiner Appareil à bobiner AZPF

Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative

Ourdissoir AZPF

Fourniture de tables de visite

Le tissu produit doit être de parfaite qualité. Ainsi, les travailleurs vérifient la qualité du tissage en contrôlant l’intégralité du tissu sur de grands tableaux de bois verticaux appelés “tables de visite”:

Table de visite Ouagadougou

Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative

%d bloggers like this: