Dans le cadre de la coopération avec le GIE-CABES, l’Ethical Fashion Initiative de l‘ITC à aider les ateliers membres à améliorer leurs équipements et leurs infrastructures pour augmenter la productivité des ateliers et surtout améliorer les conditions de travail. Ceci a été rendu possible par le soutien financier de l’Union Européenne et de SECO.
Aides pour la construction de hangars
La construction de nouveaux hangars se fait généralement en co-financement avec une participation des ateliers. Ces constructions ont permis d’améliorer les conditions de travail des tisserands en les protégeant des intempéries ou des rayons solaires. Ceci permet également d’augmenter les capacités de production en installant de nouveaux métiers.
Crédit photo: ITC Ethical Fashion Initiative
Fourniture de grands métiers à tisser
En augmentant leur parc de grands métiers à tisser, nos ateliers partenaires sont parvenus à augmenter leur rythme de production afin de répondre à la demande de tissu des clients internationaux.
Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative
Crédit photo: ITC Ethical Fashion Initiative
Fourniture d’appareils à bobiner et d’ourdissoires
Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative
Fourniture de tables de visite
Le tissu produit doit être de parfaite qualité. Ainsi, les travailleurs vérifient la qualité du tissage en contrôlant l’intégralité du tissu sur de grands tableaux de bois verticaux appelés “tables de visite”:
Crédit photos: ITC Ethical Fashion Initiative