UN POP UP APERO TEXTILE ETHIQUE A OUAGADOUGOU – 07/09/2018
Une boutique, une rencontre, un cadre d’échange… Une opportunité unique pour découvrir le textile africain, les nouveaux designs imaginés et produits par le GIE-CABES (Groupement d’Intérêt Economique – Commerce et Artisanat pour le Bien Etre Social), premier producteur burkinabé de textiles artisanaux haut-de-gamme.
Cet évènement a été organisé par le Programme Ethical Fashion Initiative (EFI) du Centre de Commerce International (CCI/ITC) – un projet financé par l’Union européenne dans le cadre des actions du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique – en collaboration avec CABES et en partenariat avec la Direction Nationale de l’Artisanat du Burkina Faso. Des tissus simples et unis, aux imprimés pied-de-poule, rayures, carreaux, madras, ikat, ou encore de multiples modèles de teintures naturelles tels le bogolan, basilan, indigo, etc. étaient à disposition des visiteurs. Ces derniers ont pu admirer la diversité du travail artisanal réalisé et acheter de nombreux produits tout en profitant d’un apéro dans un bel espace bien apprêté pour l’occasion.
Le pop-up store a ainsi permis de mettre en avant le travail du GIE-CABES, qui, avec l’appui de l’Union européenne et du CCI, a pu créer des emplois et développer leurs capacités dans le domaine de l’artisanat textile, tout en élargissant les débouchés commerciaux à l’international en tissant des liens étroits avec des maisons de haute couture et de mode de luxe.
Le projet entend renforcer la chaine de valeur du danfani en développant des textiles de luxe en collaboration avec des maisons de mode internationales.
Un pop up apéro sur le thème de Noel sera organisé en décembre, nous vous informerons très prochainement !
ITC – Ethical Fashion Initiative
https://www.facebook.com/TheEthicalFashionInitiative/
https://www.facebook.com/DUEBurkina/ https://eeas.europa.eu/delegations/burkina-faso_fr