Pop-up Store III Spécial FESPACO

Chers visiteurs, partenaires et collaborateurs,

Après l’immense succès des deux premières éditions pop-up I et II, CABES a organisé un Pop-up Store III dans le cadre du 50ème anniversaire du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), pour célébrer la richesse et la diversité de l’art et de l’artisanat burkinabé. Cette fois, nous avons présenté une toute nouvelle gamme de textile, maison, accessoires et bijoux, développée par nos artisans en collaboration avec la styliste de l’Initiative Mode Ethique, Isabel

Encinias.

La Collection Textile se décline sous quatre histoires couleurs : Végétal pour les tons naturels, Sunset pour les tons pêchus, Marin pour rappeler la douceur de l’eau et Optique pour le noir et blanc graphique. Les modèles sont variés en motifs, en toile et armures, avec bien sûr les rayures symboliques du faso dan fani, mais aussi quelques innovations. Nous avons aussi présenté la Collection Sacs et poches unisexes élégants et originaux, en tailles allant du mini au extra large, déclinés selon les couleurs de cette nouvelle collection. Enfin ce troisième Pop-up a été l’occasion de lancer notre première Collection Bijoux Touaregs, tout en cuir, cuivre et aluminium.

Cette dernière a été conçue en collaboration avec le HCR qui travaille assidument avec les réfugiés, parmi lesquels des artisans extraordinaires.Nous avions également des articles en céramique et des peluches produits en collaboration avec une association de personnes handicapées. Un autre aspect important de ce pop-up spécial FESPACO fut notre présence au MICA (Marché International du Cinéma Africain) à la Place de la Nation.

Là-bas, nous avons eu l’occasion d’y exposer nos produits et avec aussi beaucoup de visiteurs et acheteurs.Par ailleurs, avec nos partenaires de l’Initiative Mode Ethique nous avons participé pendant le FESPACO à une campagne de sensibilisation intitulée « Les opportunités sont ici ». Ce projet se veut un cadre de sensibilisation et de prise de conscience des jeunes, axé sur les immenses opportunités qui existent au Burkina Faso. La campagne a inclue des vidéos avec la participation de nombreuses personnalités, ainsi qu’une émission radio avec Daouda Sané de WAT FM 100.8 qui s’est tenue tous les jours pendant le FESPACO.

Parmi nos innovations, il y a la boutique CABES qui sera ouverte tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 17h. C’est à Ouagadougou au quartier 1200 logement rue 14.17, villa 870.

 

 

 

 

 

Visitez l’album photo

Ethical Fashion Initiative

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s