EXPOSITION A MALLORCA, EN ESPAGNE

Le projet mode étique et CABES ont participé à une exposition à Mallorque en Espagne en juin.

Pendant une semaine, du 15 au 21 juin 2021, ce rendez-vous du textile, appelé XTANT, a regroupé plusieurs projets et artisans d’un peu partout dans le monde.

XTANT est un événement d’artisanat textile patrimonial. Il « fait référence à ce qui existe encore, à ce qui survit et n’a pas disparu. De cette façon, la philosophie de XTANT est de ramener le passé au présent, qu’il faut regarder en arrière pour continuer à avancer. Honorer les traditions de nos ancêtres et la richesse de notre patrimoine, se souvenir de tout ce qui nous a permis d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. » https://whitepaperby.com/xtant-2021-llega-a-mallorca/

Avec la collaboration de la mairie de Palma, il y eut une exposition de textiles historiques, une vente de œuvres d’artisans invités, des conférences, des ateliers et démonstrations, de la musique live, des expériences gastronomiques. Également, une journée du forum mondial de l’espoir de Li Edelkoort fut organisée par Kavita Parmar artisane, défenseuse et créatrice de mode et Marcella Echavarria, experte en marketing et image de marque.

Avec Mode éthique, l’Uzbékistan, le Tajikistan, le Mali et le Burkina Faso (CABES) étaient présents.  CABES y a exposé du textile Faso Dan Fani et Bogolan et des articles finis de maison et de mode.

CABES a pu montrer son savoir-faire pendant une semaine et en est ressortie gratifiée.