EXPOSITION “BONNE ARRIVEE” AU MUSEE D’ARTS DECORATIFS DE PARIS.

Dans le cadre de Saison Africa2020, le Musée des Arts Décoratifs de Paris accueillera “Bonne Arrivée”, une exposition d’artisanat africain et de design contemporain. EFI est fier de s’associer aux Oiseaux Migrateurs pour cette importante exposition d’artisanat et de design Africain.

L’exposition Bonne Arrivée mettra en lumière artisanat et créations africaines révélant ses techniques artisanales et ancestrales. L’artisanat et le travail manuel tels que la vannerie en feuilles de palmier et en jute, la filature et le tissage du coton, la teinture naturelle et la teinture artisanale, la couture, la céramique et bien plus seront au centre de cette présentation unique. EFI s’est associé aux Oiseaux Migrateurs pour cet événement afin de présenter notre travail avec des artisans du Burkina Faso, du Kenya et du Mali.

Des collections produites en Afrique avec les marques partenaires d’EFI seront présentes durant l’exposition avec une production artisanale par nos partenaires d’entreprise sociale CABES du Burkina Faso et Artisan Fashion of Kenya. Des collections de clients internationaux ayant collaboré avec EFI seront également exposées, merci à LOEWE, MIMCO, United Arrows, CAMPERLAB, Vivienne Westwood, Wales Bonner et Goodee pour leur participation à cet événement. Plusieurs marques du EFI Designer Accelerator présenteront également des designs sélectionnés créés sur le continent, notamment Lukhanyo Mdingi, Jiamini, Margaux Wong, Hamaji, Katush et Suave Kenya.

Les visiteurs seront invités à participer à de nombreuses conférences et discussions lors de la toute première transformation de la nef en un véritable espace public. Attendez-vous à des discussions sur les processus de teinture naturelle, des techniques de tissage et des conférences de designers sur la façon dont leur travail avec les artisans se traduit par des produits de luxe dans la sphère mondiale. Retrouvez l’intégralité de l’exposition au Musée des Arts Décoratifs du 31 août au 5 septembre. L’entrée à l’exposition est gratuite et ouverte au public. 

Pour plus d’information concernant l’évènement, clicker ici.